Peinture Industrielle
Liquide / Poudre / Métallisation
LIQUIDE
Face à des ouvrages plus volumineux et plus complexes, ou pour répondre à des exigences industrielles plus techniques, nous disposons d’une cabine de peinture liquide. Celle-ci assure les mêmes capacités de protection anti-corrosion et propose différents procédés et normes de couleur afin de répondre à vos demandes.
Nous possédons différents matériels de pulvérisation :
Pistolet à succion
Pot sous pression
Pompe à membrane
Pompe haute pression
Et proposons un panel de produits et systèmes de peinture tels que :
Glycérophtalique
Polyurétane
Epoxy
Systèmes ACQPA spécifiques à EDF, AREVA, COGEMA, CNR,…
POUDRE / THERMOLAQUAGE
Ce procédé consiste en une application de poudre électrostatique, époxy ou polyester suivant l’utilisation finale de l’ouvrage, projetée d’abord à l’aide d’une pistolet sur la pièce métalisée ou non, puis chauffée dans un four afin qu’elle polymérise.
Le thermolaquage a pour principal avantage une recouvrance totale et homogène de l’ouvrage et donne un aspect particulièrement esthétique.
En outre, l’utilisation d’une peinture poudre polyester qualité architecturale permet d’offrir les meilleures caractéristiques de tenue aux atmosphères extérieures.
Nous travaillons avec différents fournisseurs afin d’offrir tous les choix de textures et de couleurs. Les nuanciers et les palettes échantillons sont bien sûr à votre disposition dans nos locaux.
MÉTALLISATION
La métallisation est un procédé qui consiste à faire fondre et à projeter, sur une surface préalablement grenaillée au plus haut soin, un mélange de zinc-aluminium (alliage le plus courant).
Deux avantages se présentent :
• Elle assure une protection active par effet cathodique. En effet, le zinc protège efficacement l’acier, en particulier en cas de dégradation, où il se sacrifie alors pour recouvrir le parties endommagées et le préserve de la rouille.
• Son aspect rugueux assure une bonne accroche préalable à tout traitement.
Ceci est un bon compromis, à l’instar de la galvanisation qui risque de déformer certains ouvrages fragiles, et qui donne une mauvaise adhérence à tout revêtement futur.